Le tout premier repas de l’histoire de la cuisine pédagogique a été servi, vendredi le 30 novembre.
Le chanceux, c’est Philippe Lemieux, enseignant du programme en Cinéma, à qui l’on a remis le premier plat pour emporter, et du même coup, la facture # 00001. La brigade du CSTJ avait concocté un suprême de volaille de grain rôti, court jus et garniture de légumes assortis. Assistés par les enseignants et la technicienne, les étudiants ont livré près de 160 mets emballés individuellement. Un tour de force pour les cuisiniers qui ont accédé aux nouvelles installations culinaires lundi dernier.
Respecter la standardisation de la recette, établir un plan de production et de distribution, voilà quelques compétences avec lesquelles les étudiants ont composé pour la première fois cette semaine. Pouvant compter sur le corps professoral d’expérience, les apprentis gestionnaires en restauration s’en sont bien sortis derrière les fourneaux!
Comptoir Neurones & papilles
Pour leur première session, les étudiants en Gestion d’un établissement de restauration participeront à l’opération du comptoir de mets préparés et pourront mettre en vente le résultat de leur cours de cuisine, les mardis et vendredis.
Situé au tout nouveau pavillon d’études du CSTJ (le bloc I), le comptoir est accessible par le stationnement arrière du 299, rue Saint-Georges, à quelques pas seulement du Collège!
Quant au restaurant pédagogique, il pourra accueillir ses premiers clients en 2013!
Félicitations à toute l’équipe!