Trois joueurs des Cheminots ont récemment été nommés sur l’équipe d’étoiles de football du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).
Un honneur réservé aux meilleurs athlètes de leur discipline. Réunissant les plus grands talents de la ligue de football collégial division 3, l’équipe compte parmi ses rangs Jimmy Rainville, Hugues Longpré et Jessy Larochelle, trois athlètes qui font aujourd’hui la fierté du CSTJ!
Sélectionnés en raison de leurs exploits sur le terrain en saison régulière, ces trois joueurs des Cheminots du Cégep de Saint-Jérôme présentent des fiches exemplaires.
Portraits de nos joueurs étoiles
Jimmy Rainville
Originaire de Mont-Tremblant, Jimmy étudie en Sciences humaines et occupe la position de demi offensif. Il a remporté le titre académique décerné à l’athlète ayant présenté le meilleur dossier scolaire, parmi la famille des Cheminots football.
Il est la bougie d’allumage de l’équipe. Il représente une menace chaque fois qu’il touche au ballon. Classé troisième de la ligue pour ses statistiques de l’année, Jimmy sera de retour l’an prochain et on peut s’attendre à ce qu’il performe encore davantage.
Gino Perreault, entraîneur-chef des Cheminots
Statistiques
80 portées, des gains de 588 verges, 7,4 verges de moyenne, 6 touchés, 5 attrapés pour 58 verges, 17 retours de bottés pour un total de 133 verges.
Hugues Longpré
Finissant en Science humaines, Hugues est originaire de St-Hippolyte et évolue dans la position de centre offensif au sein de l’équipe des Cheminots. Ses exploits répétés lui ont valu d’être recruté par l’équipe des Stingers de l’Université de Concordia, qu’il intégrera l’an prochain.
Hugues fait partie des leaders. Il dirige la ligne offensive et donne les responsabilités aux joueurs avant le début des jeux. Toujours prêt pour chacun des matchs, il gagne ses batailles à un contre un.
Gino Perreault, entraîneur-chef des Cheminots
Statistiques
Le centre offensif ne cumule pas de statistiques. Soulignons que le travail de la ligne offensive est un gage de succès pour l’attaque et la protection du quart arrière. À cet égard, les performances d’Hugues ont été salutaires lors de plusieurs jeux durant la saison.
Jessy Larochelle
Jessy est venu de Mont-Laurier pour joindre les rangs de Cheminots et s’investir à plein régime dans sa position de secondeur. Étudiant en Techniques d’éducation spécialisée, il en est à sa première année dans l’équipe. Déjà, en plus d’être nommé sur l’équipe d’étoiles, il a été élu « Recrue de l’année », par la RSEQ.
Les entraîneurs ont donné beaucoup de responsabilités à ce joueur de première année et il a toujours répondu avec vigueur et ténacité. Il est de ceux qui sont rarement pris hors position. Il sera un joueur redoutable de la ligne défensive en 2013.
Gino Perreault, entraîneur-chef des Cheminots
Statistiques
Avec ses 46 plaqués et 2 interceptions, il se hisse à la cinquième position du classement global.